Participez au dossier |Page précédente | Suite du dossier


Comme il est dit et répété à travers les différents débats et discussions un peu partout, la politique de l'autruche est la pire. Faubourg de Boignard n'est le seul groupe à qui soit arrivé ce genre d'histoire, certes... il suffit d'en parler et de tout faire pour empêcher ce genre de dérives...

Le vendredi 8, Ronan, qui fait parti du magazine Unity Rocker (dont je reparlerai plus tard), m'annonce qu'il a publié l'artcile "Dérive Celtique" sur le forum Redskin "chez Nono" ! Les réactions sont multiples et diverses. A lire dans les archives... Ronan fait partie des premières personnes qui ont réagi sur le forum musiques.rock, et à m'avoir contacté par courriel sur le sujet.

Sur la liste Strobinet (la liste d'Eric Doll), les discussions vont bon train...

Le samedi 9, Dominique Robert, de la Compagnie Manivelle et ptits trous, membre de la chaîne Ethno-rock, me fait parvenir par courriel sa réaction, que je publie ci-dessous intégralement :
réaction sur la dérive celte

"Et ben oui, on y est. Nous autres avec notre formule " Ruine babiens et Manivelle", on tourne dans les bistrots, et bien nous avons eu une mésaventure similaire en chantant " je voudrais être noir", de Nino Ferrer. il faut dire qu'on l'avait annoncée comme une chanson nécessaire en ces temps de montée du front nationnal. pour nous ça n'a pas été les skins, mais des gros musclés du dit front (pas beaucoup musclés du front !!). Et le patron à notre deuxième passage nous a annoncé que si on la rechantait, ça allait faire des dégats. Ils étaient nombreux et nous 3, donc on ne l'a pas rechantée, et le set s'est déroulé dans une ambiance à couper au couteau.

Et oui, ils sont là, on pouvait en parler assez librement il y a quelques années, vu que dans notre public, on n'en voyait pas, mais maintenant, c'est un acte courageux de le faire. On est toujours le cul entre deux chaises, à savoir, que on ne discutera pas avec eux vu qu'ils ne dicutent pas, et d'un autre coté, on a quand même envie de parler. c'est bien délicat tout ça. J'ai 45 berges, je voulais changer (avec mes copains) le monde, et ben on a mal fait notre boulot, on va en laisser de la merde à nos enfants......

Dominqiue


A suivre...